Livraison offerte à partir de 50 € !
12 tricks faciles sur penny pour skateurs débutants et intermédiaires

12 tricks faciles sur penny pour skateurs débutants et intermédiaires

de lecture - mots

Les Penny boards sont très limitées lorsqu'il s'agit d'exécuter des figures, mais si tu sait comment en faire, personne ne t'empêche de faire des trucs plus techniques. Tu serais surpris de ce que tu peux faire sur une penny board. Garde à l'esprit que tous ces skateboards en plastique ne sont pas en fait des Penny boards. Les Penny boards sont disponibles en 3 tailles différentes : 22″, 27″ et 32″.


12 figures que vous pouvez faire sur un penny board :

  • Passer sur les trottoirs
  • Hippie jump
  • Fakie kickturn
  • Manual
  • Staple gun
  • Shove-it
  • Nose revert
  • No comply
  • Tail stall
  • Bean plant
  • Board slides
  • Power slides

La plupart de ces tricks peuvent être considérées comme faciles, mais certaines sont plus difficiles à maîtriser que d'autres. En fait, il est beaucoup plus difficile de faire ces figures sur une Penny board que sur un skateboard ordinaire. Il y en a quelques-unes qui sont plus faciles que d'autres, alors commençons par celles-là et progressons progressivement jusqu'à la technique.

1. Sauter sur les trottoirs
Bien qu'il puisse être difficile de faire un ollie sur une planche Penny, le kicktail te permet de sauter un trottoir ou de soulever légèrement la planche lorsque tu tombe sur des fissures ou de petits objets. Si tu sait comment rouler, cela ne devrait pas poser de problème en fonction de la hauteur du trottoir. Choisis d'abord un petit trottoir et assure-toi que tu as suffisamment de vitesse pour le franchir. Il devrait être facile de sauter d'un rebord, il suffit d'appliquer un peu de pression sur le tail et de s'assurer que l'on reste en équilibre. Ne te penche pas trop en avant ou en arrière.

Niveau de difficulté du tricks :
22″ Penny board : Modéré
27″ Penny board : Facile
32″ Penny board : Facile

 

2. Hippie jump

Un hipie jump est tout à fait réalisable, même sur une board de 22″. Une planche plus petite constituera un plus grand défi par rapport à un cruiser et exigera plus d'engagement. Un hippie jump est assez facile, il nécessite de sauter par-dessus un obstacle (comme un rail) pendant que ta board continue de bouger et d'atterrir à nouveau sur ta planche. Le plus difficile est de s'engager une fois que tu est au-dessus de ta planche et que tu veux atterrir à nouveau. Tu va probablement échouer les deux premières fois.


Assure-toi de plier les genoux lorsque tu atterris et de maximiser la distance entre tes pieds. Si tes pieds sont trop rapprochés, ta Penny board partira sans toi.

Niveau de difficulté du tricks :
22″ Penny board : Dur
27″ Penny board : Modéré
32″ Penny board : Facile


3. Fakie Kickturn
Encore un tour de passe-passe ! La bonne nouvelle est que tu peux faire un fakie kickturn sur tous les types de Penny boards. Bien entendu, cela nécessite de faire un fakie (en arrière et en plaçant le pied arrière devant près du tail). Roule à vitesse modérée, tournez le haut de votre corps de 180 degrés vers l'intérieur (backside) et laisse le bas de ton corps et la planche suivre.

Niveau de difficulté du fakie :
22″ Penny board : Facile :
27″ Penny board : Facile
32″ Penny board : Facile


4. Manual
Un manual te demande d'exercer une pression sur ton nose ou ton tail et de te tenir en équilibre sur deux roues pendant que tu roule sur ton skate. Je te conseille de commencer par un tail manual (dit simplement "manual") car un nose manual est assez difficile.

Place ton pied arrière sur ton tail (pas au bout, quelque part entre les deux), applique une pression et penche-toi un peu vers l'arrière tout en gardant le haut de ton corps près du centre. Au début, tu ne peux probablement pas suivre longtemps, peut-être quelques secondes, mais la pratique rend la chose parfaite. Si tu te tiens à ce tricks, tu peux le maintenir longtemps.

C'est aussi le combo parfait. Saute les bords du trottoir en manual, fakie shove it to manual, etc.

Niveau de difficulté du tricks :
22″ Penny board : Dur
27″ Penny board : Modéré
32″ Penny board : Modéré

 

5. Straple gun


Impossible de trouver une vidéo de quelqu'un faisant ce tricks sur un Penny board, donc il faudra faire avec, même principe. C'est un tricks assez amusant que tu peux faire sur les trottoirs et les bordures. Il te demande de rouler vers une plateforme surélevée (pas trop haute) et de faire un mouvement de type ollie. Saute avec ta board sur un trottoir tout en laissant ton pied avant sur la planche et votre pied arrière sur le sol. Tire ton skate vers l'arrière en utilisant ton pied avant et remet ton pied arrière sur la planche.

Veille à ne pas placer ton skate trop loin car il sera plus difficile de le tirer vers l'arrière et de sauter sur votre planche.

Niveau de difficulté du tricks :
22″ Planche à sous : Modéré
27″ Penny board : Modéré
32″ Penny board : Modéré


6. Shove it
Cela nécessite de bien connaître sa board et d'avoir un peu plus de niveau, surtout sur un Penny Board. C'est un tricks de base très courant pour les skateurs classiques, mais tu peux aussi le réaliser sur des Penny boards.

Roule normalement, plie légèrement tes genoux, applique une pression sur ton tail et donne un coup de pied à la planche en utilisant ton pied arrière (direction du côté du talon) et ton pied avant vers l'extérieur. Ta board tournera à 180 degrés et ton corps doit rester neutre au-dessus de ton skate.

Niveau de difficulté du shove it :
22″ Penny board : Niveau de difficulté modéré :
27″ Penny board : Modéré
32″ Penny board : Modéré

 

7. Nose revert
Celui-ci devrait être réalisable même si une Penny n'a pas vraiment le nose d'un skateboard ordinaire. Un nose revert exige que tu te penche en avant tout en exerçant une certaine pression sur le nose de ta Penny board à l'aide de ton pied avant. Tourne le haut de ton corps de 180 degrés et tourne le bas de ton corps une fois que tu as presque tourné de 180. Ta board devrait suivre automatiquement.

Niveau de difficulté du tricks :
22″ Penny board : Niveau de difficulté modéré :
27″ Penny board : Facile
32″ Penny board : Facile


8. Bean plant


Pour cela, tu doit faire sauter votre planche tout en descendant avec ton pied avant et en attrapant le nose avec ton bras qui est le plus proche du nose. Ton pied arrière doit rester en permanence sur ta board et pour terminer le tricks, tu doit sauter en arrière. Cela semble plus difficile que cela ne l'est, mais cela demande un certain engagement. C'est plus difficile à faire sur une petite planche 22″ que sur une planche Penny de la taille d'un cruiser.

Niveau de difficulté du tricks :
22″ Penny board : Difficile
27″ Penny board : Modéré
32″ Penny board : Modéré


9. No comply
Une autre que tu peux faire sur n'importe quel type de Penny board. Le "No comply" est un tricks vraiment cool et je pense personnellement que c'est un super tricks qui ne demande pas beaucoup d'engagement. Tu doit poser avec ton pied avant au sol tout en poussant doucement l'arrière de ton skate vers l'avant avec ton pied arrière. La planche tournera à 180 degrés et tu n'aura plus qu'à sauter dessus. Cela semble facile, mais il faut quand même un peu d'entraînement.

Niveau de difficulté de l'astuce :
22″ Penny board : Niveau modéré
27″ Penny board : Modéré
32″ Penny board : Modéré


10. Tail Stall
Cela peut se faire sur un quarter pipe et nécessite de faire du fakie. Assure-toi d'avoir une vitesse décente pour pouvoir t'approcher du coping. Une fois que tu as atteint le coping, transfère ton poids sur ton pied arrière tout en te penchant un peu en avant. Si tu ne le fait pas, tu aura plus de mal à revenir en arrière.

Donne un coup de pied à ton tail au bon moment et soulève ton pied avant, mais assure-toi qu'il reste sur le skate. Une fois que tu est en position de décrochage, redescende en te penchant vers l'avant et en donnant un léger coup de pied à votre pied avant.

Niveau de difficulté de la figure :
22″ Penny board : Dur :
27″ Penny board : Modéré
32″ Penny board : Modéré


11. Board slides
Il est temps de faire quelque chose de plus difficile et je t'applaudis si tu y parviens. Les penny boards sont en plastique, ce qui les rend très glissantes. Il est important de garder l'équilibre car la planche en plastique glisse facilement. Tu dois donc t'assurer de ne pas entrer trop vite et de positionner la board en plein centre et légèrement en biais. Un autre problème auquel tu sera confronté est la flexibilité de la planche, ce qui rendra plus difficile l'équilibre lorsque tu voudra effectuer un board slide.

Niveau de difficulté du tricks :
22″ Penny board : Très difficile
27″ Penny board : Hard
32″ Penny board : Modéré


12. Power slide
Il n'y a pas plus old shcool que ça, bien que les power slides ne soient pas vraiment faciles. Cela demande une bonne maîtrise de ton skate et beaucoup d'expérience.
Assure-toi que ton pied avant se trouve sur les vis avant (les deux premières vis) et place ton pied arrière légèrement devant le tail. Engage-toi et penche-toi en arrière, prend un virage serré et applique une pression sur ton tail et pousse ta planche vers l'extérieur. Tu devrais peut-être porter des gants ! Voici une vidéo parlante :

Niveau de difficulté du tricks :
22″ Penny board : Dur
27″ Penny board : Hard
32″ Penny board : Hard


Conclusion

En théorie, tu devrais pouvoir réaliser de nombreux tricks sur un Penny board mais soyons réalistes, ce n'est pas vraiment facile. J'ai un respect fou pour les skateurs qui sont capables de faire des figures techniques sur des Penny boards. Beaucoup de skateurs qui sont capables de faire des figures sur ce type de skateboard font aussi du street skate.

Si tu fais aussi du skateboard ou si tu envisage d'en acheter un, jete un coup d'œil à notre collection de deck. 

Tu adore regarder les tricks de Penny board ? Regarde ce mec !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.