choisir skateboard

Comment choisir sa taille de skateboard ?

de lecture - mots

choisir skate

 Beaucoup de pièces composent un skateboard, mais évidement l'une des plus importante est la planche. C'est la partis du skateboard qui est en contact directe avec tes pieds. Un skateboard classique, contrairement à un cruiser ou longboard, est idéal pour pratiquer dans la rue, le plat, les rampes et le bowl. C'est aussi la meilleurs option pour faire des figures que tu soit débutant complet ou pro.

 Il y a quelques détails à prendre en compte quand tu prend tes pièces pour monter un skate complet, et prendre la bonne taille de planche et la première des décisions à prendre. Choisir le bon profil de planche est super important, premièrement la largeur mais aussi la longueur, la matière et le concave de ta planche de skate détermine ce qu'il sera possible de faire avec ton skateboard.

 Selon avec quelle intensité tu skate, tu devra à un moment donné changer de planche après quelques semaines ou une année. Une fois que les bords, le nose ou le tail de ton skateboard commencent à se fendre, c'est le moment de repartir sur une planche neuve. Pratiquer dans un environnement humide ou froid peut user prématurément ta planche, la déformer légèrement, la rendre plus molle et perdre en "pop", tu doit probablement changer de planche si tu ressent ses signes.

 Skked Skateboards propose une sélection de planche de skateboard avec différentes largeurs. Jette un œil aux planches de skate skked qui sont proposées.

Quel taille de planche j'ai besoin ?

 Contrairement à ce que l'on pourrais croire, une des caractéristiques les plus importante est la largeur de la planche, pas la longueur ou l'empattement des roues.La largeur s'exprime en pouces, par exemple : 7"75 correspond à 7,75 pouces soit 19.69 cm.

La plupart des planches proposées une une largeur allant de 7"50 à 8"50.

La largeur qu'il te faut dépend de ta taille, de ta pointure de pieds, de ton style de pratique et de tes préférences personnelles.

Si tu choisit une planche trop large, tu devra faire plus d'effort lors de ta pratique ce qui rendra les figures plus difficiles.

Si ta planche est trop fine en largeur, tu te sentira moins stable et aura moins d'équilibre. C'est pourquoi la grande majorité des pratiquants ados et adultes utilisent au minimum 7"50 de large. 

Une planche plus large sera plus stable aussi en fonction de ton montage et de la pointure de tes chaussures.

Tu devra penser à choisir une taille de trucks qui correspond à la taille de la planche (généralement 129 mm ou 139 mm).

tailles skate

Voici un petit guide ci dessous :

 L'idéal pour pratiquer sur une planche à partir de 7"50 de large est d'avoir 13 ans, chausser au minimum du 41 et de mesurer 1m60 ou plus.

De 7"50 à 8"00 : Planches standard pour adultes pratiquant dans la rue ou maîtrisant des figures techniques.
De 8"00 à 8"25 : Pour pratiquants du Bowl, des rampes, des rails et des skate park en général
8"25 et plus : Half pipe, bowl, balades, ou pour se rendre à l'école ou au travail.

Skked skateboards est une marque principalement axé sur le skate pour la réalisation de figures, que ce soit en flat, skate park ou rue (pour le vrai skateur). C'est pourquoi certaines tailles sont privilégié dans notre catalogue.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.