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Choisir ses Roues de Skateboard

Choisir ses Roues de Skateboard

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Comment choisir les roues de Skateboard ?

 

Choisir les bonnes roues de¬†skate d√©pend de¬†ton style ūü§ô, de la fr√©quence et de l'endroit o√Ļ tu skate. La duret√© de¬†tes roues, le diam√®tre, le type de¬†trucks et la surface sur laquelle tu skate¬†pour d√©terminer les roues dont tu as besoin.

Les roues existent dans toutes sortes de couleurs et de tailles, mais le plus important est qu'elles soient performantes. Tout d'abord, je vais te parler des roues dont tu as besoin pour ton style de skateboard et ensuite, je te donnerai plus de détails techniques. Surtout parce que tu t'ennuyais déjà à mourir d'ennui pour les trucs techniques.

 

Les meilleures roues dans différentes circonstances

Il n'y a pas une roue qui soit bonne en tout. Cela d√©pend vraiment de l'endroit o√Ļ tu skate. Les skateurs de rue ont besoin de roues diff√©rentes de celles des cruisers. Un skateur de Vert ne devrait vraiment pas rouler sur des roues molles, etc. Il y a un terrain d'entente. Ne t‚Äôinqui√®te pas d'avoir √† acheter des ensembles diff√©rents, √† moins que¬†tu ne veuille¬†faire¬†du cruiser et skater la vert.


Examinons donc les différents types de situations et les caractéristiques que tu devrais rechercher. J'expliquerai les caractéristiques plus tard. J'ai gardé les trucs techniques pour la fin.

Roues de rue
Les roues de skateboard pour la rue nécessitent des roues plus petites, tout ce qui se situe entre 49mm et 53mm est parfait. Les roues de rue ont un diamètre plus petit, ce qui les rend plus réactives et généralement moins lourdes.

Cela vous aide √† ex√©cuter des figures, comme les ollies, les¬†kickflips et les varials. Des diam√®tres plus grands entra√ģneront le blocage de vos roues lorsque tu fera un grind.¬†Tu aura √©galement besoin de roues dures avec un durom√®tre entre 99A (plus tol√©rant) et 101A (tr√®s dur). Les roues plus douces ont plus de rebond et¬†ton skate sera¬†moins pr√©cis lorsque fera un tricks.

Pour les meilleures roues de skate de rue, recherche les caractéristiques suivantes :

Diamètre des roues entre 49 mm et 53 mm.
duromètre A entre 99A et 101A.
Recherche des roues à rebords ronds et une forme conique.

Cela correspond par exemple à nos Roues 52mm Skked hexa


Roues pour mini rampes
Selon la taille de ta mini rampe locale, il est parfois judicieux d'opter pour un diamètre légèrement plus grand comme 54mm. Tu peux aussi trouver des roues de 53 mm de diamètre. De cette façon, vous pourrez toujours skater la rampe et la rue, ce qui est parfait.

Voici ce qu'il faut rechercher lorsqu'on choisit des roues de rampe :

Un diamètre de 53 mm ou 54 mm, tu peux aussi le dépasser si tu préfère.
Duromètre 96A à 101A, ou même 82B.
Roues à la texture douce et aux lèvres arrondies, de forme conique.

Nous avons par exemple les Roues Skked 54mm classic


Roues pour le bowl


Le¬†skate au bowl peut √™tre √©puisant.¬†Tu peux,¬†apr√®s un certain temps, commencer √† sentir tes jambes br√Ľler. Afin de t'aider √† maintenir ta vitesse, un diam√®tre plus grand est g√©n√©ralement n√©cessaire. D'autant plus si tu est un peu plus vieux et que tes genoux ne coop√®rent plus comme avant.

Cela dépend aussi du type de skate que tu utilise. Les trucks old school supportent habituellement de plus grosses roues.

Enfin, tout comme le skate sur vert, tu aura besoin de roulements décents. Bones Swiss sont les meilleurs roulements du marché et restent abordables. Et si tu ne les maltraite pas, ils peuvent durer plus de dix ans.

Si tu recherche des roues de skate et que tu les utilise que sur bowl, recherche les caractéristiques suivantes :

Duromètre entre 96A et 101A
Diamètre 54 mm et 59 mm.
Les roues doivent avoir une structure lisse et des lèvres arrondies.
De préférence une surface de contact plus grande.


Roues pour Vert ramp


Pour les casse-cou. Lorsque tu skate en vert, tu aura vraiment besoin d'un plus grand diamètre. Cherchez aussi des roues qui ont de l'adhérence pour que votre planche à roulettes ne glisse pas quand tu ne l'as pas prévue.

 

Il y a de superbes roues de vert qui ont les caractéristiques suivant :

Duromètre entre 96A et 101A
Diamètre 54 mm et 59 mm.
Recherche des roues à lèvres rondes et une structure lisse.
Large surface de contact.


Roues pour cruiser


Tu aura besoin de quelque chose de plus doux pour profiter d'une balade en douceur, tu aura besoin de quelque chose de plus de 60 mm. Un diamètre plus petit fera de ta balade un cauchemar. Les roues plus petites accéléreront plus rapidement mais ne rouleront pas aussi longtemps qu'un diamètre plus grand.

Donc, pour que ta s√©ance reste agr√©able, assure-toi d'avoir des roues plus grandes. Tu voudra peut-√™tre aussi chercher des pads pour trucks. De plus grandes roues¬†coincent avec ta¬†planche de skate lorsque tu tourne, ce qui peut entra√ģner des chutes d√©sagr√©ables.¬†Emp√™che ce probl√®me¬†et recherche des¬†pads.

Les meilleures roues que tu pourrais obtenir pour le cruiser devraient avoir ces caractéristiques :

Duromètre entre 86A et 95A
Diamètre entre 54 mm et 56 mm


Roues pour les tricks en flat et skateparks béton
Les meilleures roues de transition pour le skate devraient avoir à peu près les mêmes caractéristiques que les roues de skatepark. Tout ce qui se situe entre 53 mm et 54 mm est acceptable. La dureté doit être d'environ 96A et 101A. Tes options de marque sont Spitfire, Ricta et Bones. Tu aura besoin de quelque chose qui garde un peu d'élan mais qui te permet quand même de faire des choses techniques :

Diamètre environ 53 mm ou 54 mm.
Duromètre 96A ou 101A.
Roues à lèvres rondes, de forme conique


Roues pour cruiser + tricks
Tu auras besoin de quelque chose de plus doux. Skater sur des surfaces rugueuses avec des roues plus dures est un cauchemar. Non seulement c'est inconfortable, mais les gens vont t'entendre à des kilomètres de distance à cause du bruit que tes roues produiront.

Tu aura besoin de quelque chose pour réduire les vibrations, car après un certain temps, tes pieds commenceront à te faire mal et tu pourrais ressentir une sensation de picotement. Tu est aussi plus enclin à tomber, car il est difficile de garder ton équilibre. Si tu ne peux pas rouler en douceur, il est plus difficile de faire quelques figures car ton skate bouge irrégulièrement.

Voici les caractéristiques que tu doit rechercher quand tu veux les meilleures roues pour les surfaces rugueuses :

Roues souples avec duromètre entre 78a et 87A.
Recherche des roues à lèvres carrées pour plus d'adhérence et une poussée plus facile.
Vous voudrez peut-être regarder dans les roues filetées. La structure est parfaite pour les surfaces rugueuses.
Large surface de contact.


Une seule roue pour tout faire


Existe-t-il vraiment une roue qui peut faire tout ce que tu veux ? La meilleure roue polyvalente ? Malheureusement non. Il y a quelques roues qui prennent le terrain d'entente, mais cela dépend vraiment de ce que tu recherche. Il n'y a tout simplement aucun moyen d'attraper ta board, de bombarder les descentes, de faire un 360 flip vers le haut, de tomber dans un vert et de rentrer à la maison en parcourant les rues.

Si tu est un skateur qui aime tout mais ne veut pas changer de roues à chaque fois (ou apporter trois skate), choisis des roues d'un diamètre entre 53mm et 55mm.

Technologie de roue de skate


anatomie de la roue de skate
Regardons donc les détails techniques des roues de skateboard. La taille de tes roues, duromètre A et B (dureté), rayon, surface de contact, lèvres de roue, noyau de roue, forme, largeur et texture. J'ai été surpris de trouver tant de détails auxquels je n'avais jamais pensé.

Il y a beaucoup de science derrière les roues. Ils sont soumis à des tests rigoureux avant d'être mis sur le marché.

  • Les roues sont test√©es pour les¬†spots plats √† l'aide d'une machine √† point plat en ur√©thane mesurant un pouce¬†de pr√©cision 1‚ĀĄ1000
  • La durabilit√© est test√©e par une machine d'abrasion de roue qui simule une utilisation de longue dur√©e.
  • La douceur et les oscillations sont test√©es par le testeur de concentricit√© de roue.
  • La vitesse des roues est test√©e par le dynamom√®tre de roue.

Lorsque le skateboard n'en était qu'à ses débuts, les roues étaient faites d'acier (1955) et d'argile (1963). Quelques personnes ont attaché des roues de patin à roulettes à une planche en bois fabriquée par leurs soins et le skateboard est né.

Dans les années 70, Frank Nasworthy a inventé l'uréthane, qui est en fait appelé polyuréthane. Depuis l'invention, les fabricants ont amélioré la recette et continuent d'expérimenter pour obtenir le meilleur mélange de plastiques. L'uréthane est produit dans différents mélanges de plastique, ce qui donne des roues souples et dures.

Aujourd'hui, nous avons des roues de qualité qui sont résistantes aux spots plats (jusqu'à un certain point), ce qui permet aux skateurs d'avoir des roues plus durables. La technologie a permis aux roues de durer plus longtemps, de rouler plus vite, d'améliorer leur glissement et de durer beaucoup plus longtemps.

Choisir la bonne hauteur et le bon diamètre de roue
Le diamètre de la roue fait une énorme différence. Plus le diamètre est grand, plus vous pouvez aller vite. Les roues plus petites sont meilleures pour le patinage de rue, elles accélèrent rapidement et sont plus légères. Cela t'aidera lors de l'exécution de tricks et ils ne resteront pas coincés lorsque tu grindera un rail.

Le diamètre des roues est mesuré en millimètres (mm). Le diamètre de la roue va de 48mm à 60mm, et jusqu'à 75mm pour les cruisers et les longboards. Il est donc évident que les petites roues ont la taille la plus petite en mm.

taille de la roue de planche à roulettes en fonction de la vitesse et de l'accélération
Les roues plus grandes donnent plus de vitesse mais moins d'accélération. Les petites roues accélèrent plus vite mais ont moins d'élan.


Petites roues Entre 48 MM et 52 MM
Les roues plus petites sont les meilleures pour le skate de rue. Ils sont parfaits pour les tricks et les grinds sans que trucks ne se coincent. Non seulement dans la rue, mais aussi pour les skateparks, les mini rampes et les bowls.

Nous avons par exemple les Roues skked classic 52mm.

Juste une note de c√īt√© quand il s'agit de bowls, 53 mm, c'est bien, mais si vous ne faites que des bowls,¬†tu fera mieux d'avoir des roues d'au moins 54 mm. De cette fa√ßon,¬†tu maintiendra¬†ta vitesse et ne¬†tu fatiguera pas apr√®s 30 minutes.

Les roues plus petites sont id√©ales pour l'acc√©l√©ration, mais elles ne vont pas aussi vite que les roues plus grandes. Ils ne peuvent pas non plus maintenir la vitesse autant que les roues d'un plus grand diam√®tre. Parfait pour les rues et les skateparks, moins pour les bowls, verts et les grands bowls. Ils sont un peu plus difficiles √† contr√īler en glissant.

Roues de taille moyenne Entre 53 MM et 59 MM
Si tu commence à peine, tu devrais chercher un diamètre moyen. Bien que 59 MM est déjà un peu plus grand et plus pour les personnes de grande taille. Il y a vraiment une énorme différence entre 53 et 59.

En tant que débutant, tu devrais simplement viser 53 mm ou 54 mm. Par exemple les Roues Skked Hexa 54mm de la boutique.

 

En supposant que tu veuilles faire des tricks ou du skate de rue. Tu ne peux pas te tromper. Ces roues sont les plus appropriées pour le skate de rue, les verts, les bowls et les rampes.

Grandes roues 60 MM et plus
Ce n'est pas une bonne idée de les mettre sur ta board street. Ces roues sont spécialement conçues pour les longues planches, les boards old school et les casse-cou qui aiment descendre les collines.

Il faut un certain temps pour se mettre à niveau, mais ils ont un excellent élan. La taille fournit également plus d'adhérence et ils sont généralement un peu plus bas sur l'échelle du duromètre.

Le pour et le contre des petites roues par rapport aux grandes roues
Si tu as skaté pendant un certain temps, tu as probablement rencontré des cailloux en roulant. Je n'aime pas particulièrement ces rencontres car elles peuvent arrêter ta board sans que tu ne t'en rende compte avant qu'il ne soit trop tard.

Les roues plus petites ont un diam√®tre plus petit, de sorte qu'elles ne roulent pas sur les¬†cailloux et les brindilles aussi facilement que les roues plus grandes. Les roues plus dures durent plus longtemps et¬†tu aura moins de contr√īle sur les glissades.

Plus le diamètre est grand, plus la distance entre ton tail et le sol est grande. Ce n'est pas vraiment un problème si tu est un grand skateur, mais plus encore si tu n'est pas le meilleur gars du quartier. Il faut juste plus d'efforts pour faire un ollie.

Enfin, les roues plus grosses rendent plus difficile le basculement de ton skate en raison de leur poids, elles ont aussi tendance à rebondir davantage.

Trucks bas, moyens et hauts et la taille maximale des roues
Il y a 3 hauteurs différentes, mais la plupart des marques appellent leurs trucks "high" ou "low". Pour rendre la situation un peu plus confuse, une marque étiquette ses trucks comme étant bas, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont vraiment bas. L'absence de normes dans l'industrie est un soucis ici.

Si vous choisissez des roues de plus de 53 mm, assurez-vous d'avoir des trucks hauts. Si tu ride des trucks surbaissés, tu pourrais avoir des des roues coincés, ce qui signifie que tes roues touchent ta planche lorsque tu roule.

Si tu as des trucks bas, tes roues ne devraient pas dépasser 53 mm et si tu as des trucks moyens, tu ne devrais pas acheter des roues de plus de 60 mm selon la marque. Tu voudrais peut-être aussi resserrer tes trucks. Mettre des pads sur tes trucks hauts peuvent permettre des roues jusqu'à 65 mm. Bien que je n'y vois pas vraiment l'intérêt, parce que vous aurez aussi besoin d'une deck plus large.

Garde à l'esprit que si tu as des trucks desserrés, tu dois mettre des roues plus petites. Si tu aime skater de cette façon, opte pour un diamètre plus petit afin d'éviter de coincer tes roues.

Choisir la dureté de la roue (Duromètre)
Duromètre, on dirait que quelqu'un vient de l'inventer, ce qui est vrai pour un scientifique appelé Albert Ferdinand Shore. Il provient de la machine duromètre Shore qui mesure la dureté des matériaux. La dureté de tes roues a un impact important sur les performances en fonction de la surface que tu skate.

L'échelle duromètre A va jusqu'à 100 et signifie simplement à quel point tes roues sont molles ou dures. Plus le chiffre est bas, plus vos roues sont molles et vice versa.


Ok, alors pourquoi puis-je acheter des roues duromètre A 101a ? Pour être juste, c'est juste un truc de marketing. Je vais approfondir la question, continuez à lire.

roue de skateboard duromètre une échelle graduée
Différence entre les cotes des duromètres A et B
Il y a aussi une échelle duromètre B dans laquelle la dureté des roues de skateboard est mesurée. Bien que l'échelle du duromètre A soit bonne, elle ne couvre pas toute la gamme de dureté des roues de skateboard. Un autre problème est que tout ce qui se trouve au-dessus du duromètre A 95a est difficile à mesurer avec précision.

Le duromètre B de Shore est en fait meilleur. Il couvre toute la gamme de dureté des roues de skateboard, ce qui permet une mesure plus précise. Pour la mesure, ils utilisent un ressort différent qui ne nécessite pas de percer la roue. Cela rend les résultats beaucoup plus fiables. Si seulement tout le monde commençait à utiliser B, mais vous savez qu'ils n'apprécient pas les normes.

Alors pourquoi la plupart des marques s'en tiennent au duromètre A ? Probablement parce que les skateurs y sont habitués et savent ce que cela signifie. Changer l'échelle ne ferait que semer la confusion chez les skateurs. Je te félicite d'avoir lu ce document parce que la plupart des skateurs veulent simplement sortir et s'amuser.

Il y a aussi des échelles Duromètre C et D, mais les roues de skateboards utilisent seulement A et B.

Roues de skateboard Duromètre a Entre 78A et 87A
Les roues sont considérées comme molles lorsqu'elles sont sous le duromètre A 87a. Cela signifie que les roues de skate 78a sont assez molles. Ils ont beaucoup d'adhérence sur les surfaces rugueuses et conviennent mieux aux cruiser et aux longboards. Ne les met pas sur tes trucks si tu skate dans les rues et les parcs.

Roues souples - Duromètre a Entre 88A et 95A
Ces roues sont parfaites pour le cruiser mais sont un peu plus dures. Tu n'as pas à te soucier des fissures et des cailloux car ils ne bloquent pas tes roues. Tu pourrais même faire quelques tricks dans la rue. Ces roues offrent un peu moins d'adhérence que celles ci-dessus.

Roues dures - Duromètre a 96A et 99A
Ces roues sont les plus dures disponibles sur l'échelle du duromètre A. La plupart des pratiquants de rue et de park utilisent ces roues. Probablement le duromètre le plus courant. Tu vois, ce n'était pas si dur. Maintenant, c'est à toi de choisir la roue que tu préfére.

Roues 101A+
Le plus dur sur l'échelle A. Il n'existe même pas à l'échelle, mais vous savez, le marketing. Ils sont terribles sur les surfaces rugueuses et les surfaces lisses. Plus pour les pros et les skateurs extrêmement expérimentés.

Roues Duromètre B 83b et 84b
Ce sont les roues les plus dures disponibles sur les balances Shore Durometer B. Plus pour les pros et les skateboarders techniques avec beaucoup d'exp√©rience. Ils sont parfaits pour la rue et les skateparks. Gr√Ęce √† leur duret√© extr√™me, ils permettent des acc√©l√©rations rapides et des vitesses √©lev√©es. Horrible sur les surfaces glissantes ou rugueuses.

Bande de roulement
La surface de contact de tes roues est assez importante selon la surface que tu skate. La bande de roulement est la zone qui touche le sol. Ainsi, plus tes roues sont grandes, plus la surface de contact est grande en général.


La surface de contact répartit ton poids, donc une surface de contact plus petite signifie plus de poids sur tes roues. Cela exerce une pression sur l'uréthane (la matière dont vos roues sont faites). Plus de pression signifie plus de résistance qui réduis ton élan.

Ce n'est pas un problème lorsque tu pratique dans les rues et fait des figures, mais les cruisers et les skateurs de bowls bénéficient davantage d'une surface de contact plus grande. C'est aussi pourquoi tu ne dois pas mettre tes roues de longboard sur ton skate street ou tes roues de skateboard sur ta longboard.

Alors pourquoi la surface de contact est-elle importante ? Si tu as une grande surface de contact, ton poids sera réparti sur une plus grande surface. Cela réduit la compression de l'uréthane dans tes roues et diminue la résistance au roulement, ce qui peut ralentir ta roue. Plus ta surface de contact est large, plus tu as d'adhérence.

Forme et largeur de la roue


Il existe quelques formes de base utilis√©es pour les roues de skate. Les roues classiques ont un contour plus √©troit o√Ļ les roues plus larges sont parfaites pour rouler autour des skateparks. Le choix difficile d'opter pour des roues qui¬†te donne un peu de tout, parce que la plupart d'entre nous n'ont pas les moyens d'acheter 4 paires de roues, et encore moins 4 skates. Plut√īt g√™nant d'en apporter 4, le poser de service ūüėā.

Roues à contour étroit
Probablement la roue la plus commune. Leur rayon de lèvre est un peu plus petit, ce qui signifie qu'il y a moins de contact avec le sol. Cela permet d'économiser de l'uréthane et de réduire le poids des roues. Les roues à contour étroit sont conçues pour le skate plus technique comme dans la rue et dans les parks. Ils sont très réactifs parce qu'il y a moins de contact avec le sol.

Roues larges
Idéal pour faire du skateboard à grande vitesse. Parce qu'ils ont une plus grande surface de contact, ils sont parfaits pour les skateparks, les Verts et les bowls. Ils offrent une grande stabilité mais sont moins adaptés à la technique. Le poids des roues demande plus d'efforts pour décoller du sol.

Formes classiques
Convient parfaitement pour les cruiser. Ils offrent vitesse et adhérence et maintiennent leur élan. Si vous recherchez une conduite en douceur, assurez-vous que vos roues ont cette forme.

Pas pour les¬†skateurs¬†de rue cependant, ils sont souvent rebondis et grands et les contr√īler est beaucoup plus difficile que les roues √©troites.

Roues coniques
Les roues coniques s'√©largissent un peu de l'int√©rieur vers l'ext√©rieur, l√† o√Ļ se trouve le rebord de la roue. Cela permet √† la surface de contact d'√™tre un peu plus large tout en r√©duisant un peu le poids. Les roues coniques sont id√©ales pour les figures et le¬†skate dans les rues et les parks.

Rayon des lèvres
Je n'en avais jamais entendu parler avant de commencer ma recherche, mais le rayon de la l√®vre. C'est la partie entre le c√īt√© de la roue et la zone de contact. C'est logique qu'ils aient nomm√© cette partie.

Alors qu'est-ce que ça fait ? Une lèvre carrée offre plus d'adhérence et facilite un peu la poussée. Ces roues conviennent mieux aux personnes qui aiment le cruiser ou le longboard.

Les roues à lèvres rondes conviennent mieux au skate street, de skatepark, de bowl et à la vert ramp. En gros, la plupart des skateurs ont besoin de roues comme celles-ci.

Texture de la roue
La plupart des roues sont fabriquées en polyuréthane mais la texture peut être différente. Selon la formule utilisée pour produire l'uréthane, tes roues peuvent sembler lisses ou plus collantes. Les roues lisses sont habituellement les meilleures pour la plupart des skateurs, comme la rue, le vert, etc.

 

 Les roues collantes ou gommeuses offrent une conduite en douceur. Ils ont plus d'adhérence et collent plus ou moins à la surface. De plus, elles ne produisent pas autant de bruit que les roues lisses. L'inconvénient, c'est qu'ils ne sont pas très réactives.

Les dernières sont des roues à structure filetée. Les roues filetées sont idéales pour les surfaces rugueuses. Tu roulera facilement sur des brindilles et des cailloux sans avoir à te soucier du blocage de ta roue.

Noyau de roue
Je n'y ai jamais pens√©, mais le noyau d'une roue d'un skate a en fait un impact sur la performance. Il y a quelques types de noyaux que vous devriez conna√ģtre. Les roues¬†habituelles¬†te permette d'ins√©rer des roulements des deux c√īt√©s.


A l'intérieur se trouve un petit rebord qui empêche tes roulements de se déplacer plus loin. Comme ça, ils ne bougeront pas. Ces roues sont les plus courantes, mais il y a aussi des noyaux en plastique. Les noyaux en plastique de qualité permettent à tes roulements d'être plus performants parce qu'ils s'ajustent mieux.

Check la collection de roues Skked


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