Comment faire du skate ?

Comment faire du skate ?

de lecture - mots

Comment faire du skateboard ?

Es-tu prêt à rider ?

C'est tellement génial que tu apprennes à faire du skateboard ! Le skateboard est vraiment amusant, mais il est important de passer beaucoup de temps au début pour travailler les bases. Voit ça comme le vélo. Si tu as appris à faire du vélo, tu sais que tu n'as pas commencé par faire des roues arrière et des sauts. La première étape a été d'apprendre à rouler sans tomber. La pratique du skateboard est très similaire et il n’y a pas de raison que toi tu ne sache pas comment faire du skate.

La différence est qu'au lieu de pédaler, tu accélères en poussant avec ton pied. S'arrêter sans freiner est aussi simple que de poser le pied arrière ou de descendre de la planche ! Fait attention si tu vas vite, il faut te laisser ralentir avant d'essayer de descendre de la planche.

apprendre le skate

Positon des pieds

La première chose à faire est de savoir quel pied tu vas mettre en avant.

Un bon moyen de le savoir est de savoir quel pied tu avancerais si tu devais glisser sur quelque chose de glissant comme de la glace. C'est celui que tu choisis qui décide de la position que tu dois adopter. Le pied gauche en avant est appelé « Regular » et le pied droit en avant est appelé « Goffy ».

  • Une position Regular signifie que tu te sens plus à l'aise avec ton pied gauche devant.
  • La position Goffy signifie que tu te sens plus à l'aise avec ton pied droit devant.

Si les deux positions se ressemblent, ne t’inquiète pas. Une seule position deviendra plus confortable. Il suffit parfois de quelques jours pour essayer les deux positions. Certains skateurs utiliseront une position pour le skate de rue et passeront à l'autre pour se balader. Prend ton temps, fait des expériences et tu trouveras rapidement quel pied mettre en avant.

 

Rouler

Maintenant que tu as compris ta position, tu vas apprendre à pousser. Pousser est similaire à la marche, donc au début, il suffit de s'approcher de son skateboard, de marcher dessus et de commencer à pousser avec l'autre pied. En faisant cela, tu détermineras aussi ta position comme dit plus haut.

  • Pousser est la première et la plus importante compétence à apprendre sur un skateboard.
  • Place ton pied avant à un angle de 45 degrés dessus ou légèrement derrière les vis avant.
  • Plie ton genou avant pour que ta jambe arrière puisse atteindre le sol.
  • Tout en équilibrant tout ton poids sur votre pied avant, descend et pousse avec ton pied arrière.
  • Ramène ton pied arrière sur la planche en formant un léger angle près des vis arrière.

Il y a une chose que tu devrais peut-être éviter, c'est de "pousser mango". C'est lorsque les skateurs utilisent leur pied avant pour pousser, en gardant leur pied arrière sur les vis sur l’arrière de la board. Bien que cela puisse être plus confortable au début, le fait d'entraîner ton pied arrière à être le pied qui pousse t’aidera à t’installer plus rapidement pour les figures et à obtenir une poussée plus forte et plus rapide.

 Le mango : (voir image) à éviterapprendre à rouler

De plus, cela a l'air plus naturel et t’aidera à développer un style plus propre. Cependant, en position de switch (inversé, comme si tu roulais en arrière), certains skateurs pousseront mango car ils sont déjà habitués à pousser avec ce même pied.

Une chose à laquelle il faut s'habituer, c'est que lorsque tu pousse avec ton pied arrière, ton pied avant est orienté vers l’avant, mais une fois que tu as les deux pieds sur la planche, tu tourneras ton pied avant sur le côté.

Pendant que tu pousses, ton buste doit être tourné vers l'avant (la direction dans laquelle tu te déplace). Après avoir poussé, ramène ton pied arrière à l'arrière de la planche et fait pivoté ton pied avant. À ce stade, ton buste doit également être tourné vers le côté (la direction dans laquelle tes orteils pointent).

Conseil : Il est utile de s'entraîner à équilibrer uniquement sur le pied avant. Une fois que tu es sûr de toi, tu pourras pousser continuellement quand tu en auras besoin.

Tourner

Il y a deux façons de tourner ta planche. Soit en se penchant, soit en kickturn. Dans le premier cas, il faut que les trucks soient un peu plus lâches et, si tu te penches d'un côté ou de l'autre, le skate suivra dans un virage.

 Si tu gardes les épaules parallèles à la planche, tu peux continuer à rouler droit devant. En ouvrant les épaules et en te penchant sur le côté de la planche, tu tourneras du coté de ton dos. Si tu fais le contraire en tournant les épaules en te penchant du côté des orteils, tu tourneras devant toi. Au début, tu trouveras peut-être qu'il est plus facile de tourner dans une direction plutôt qu’une autre. Au fur et à mesure que tu utiliseras ton skateboard, tu commenceras à rouler confortablement dans les deux sens.

Les virages sont très intuitifs et se font naturellement lorsque tu passes du temps sur un skateboard. Tes trucks sont conçus pour faire tourner ta planche lorsque tu te penches d'un côté à l'autre. Voici quelques conseils :

  • Détend-toi. Les articulations rigides ne peuvent pas t’aider.
  • Plie les genoux et baisse-toi avant de te pencher dans ton virage.
  • Ajuste la tension de tes trucks jusqu'à ce que te trouve ce qui te convient le mieux. Les trucks plus desserrés te donnent moins de stabilité, mais tournent plus facilement. Les trucks plus serrés te donnent plus de stabilité, mais limitent ta capacité à tourner.

Si tu continues à tomber sur le côté alors que ta planche continue à rouler vers l'avant, tes trucks peuvent être trop serrés. Si tu tombes vers l'avant parce que ta planche frotte contre les roues (accrochage), tes trucks sont peut-être trop desserrés.

En poussant plus vite, ta planche sera plus réactive et tournera plus facilement

 

Pour un kickturn, tu dois pousser légèrement vers le bas avec ton pied arrière sur le tail jusqu'à ce que les roues avant se détachent à peine du sol. Une fois que tu es arrivé à ce point, tourne un peu les épaules et la planche devrait tourner avec toi.

Les kickturns te permettent de tourner rapidement à faible vitesse et sont très utiles pour contourner des obstacles ou changer de direction sur une rampe. Nous te recommandons d'essayer d'abord sur un terrain plat sans rouler.

  • Place ton pied arrière sur le tail du skate et penche-toi légèrement en arrière pour soulever les roues avant du sol. Cela te permet de faire pivoter l'avant de la planche dans la direction où tu souhaites tourner.
  • Lorsque tu soulèves les roues, dirige-les avec tes épaules et ton torse. Ta planche tournera dans la direction où tu pointe ta tête, tes épaules et tes hanches.

Avec un peu d'équilibre et beaucoup d'entraînement, tu feras des virages en kickturn sans y penser ! Voilà tu sais comment tourner en skate !

 

Freiner

Freiner au pied, ou traîner son pied sur le sol, est la première et façon la plus importante de freiner en skate.

  • Tout comme pour une poussée, équilibre ton poids sur ton pied avant et ramène ton pied arrière au sol.
  • Au lieu de pousser, traîne doucement la semelle de ta chaussure sur le sol tout en gardant la majeure partie de ton poids sur ton pied avant.
  • Une fois que tu as établi le contact, tu peux appliquer plus de pression pour ralentir plus rapidement.
  • Maintien cette position jusqu'à ce que tu t’arrêtes, ou replace ton pied sur la planche une fois que tu as atteint la vitesse souhaitée.

Conseil : Un coup de pied brusque sur le sol peut également te ralentir rapidement, mais il est beaucoup plus probable que cela te fasse perdre l'équilibre et te fasse sortir de ton skate.

 

Se balader

Il est important que tu passes beaucoup de temps sur ton skate et que tu sois à l'aise pour pousser et tourner. Ces deux étapes sont la base de tout dans le skate. On voit souvent un débutant qui veut se lancer dans des figures, mais le plus important est de suivre les bases du skateboard. Tu dois passer beaucoup de temps sur cette étape.

En montant plus souvent sur ton skateboard, tu développeras un style plus propre et plus attrayant ! Cela fait une énorme différence dans l'apparence et la sensation de tes tricks. Je veux que le skateboard soit pour toi la meilleure sensation du monde, et la façon la plus simple d'y parvenir est de maîtriser ces bases avant tout.

Plus tu passes de temps sur ton skate, mieux c'est, alors emporte-le avec toi. Emmène-le à l'école, au travail, au magasin. Roule partout où tu peux et bientôt, tu te sentiras incroyablement à l'aise sur ton skateboard. C'est presque aussi facile que de marcher !

Apprendre à monter sur un skate demande un peu de pratique, mais suivre ces étapes t’aidera à te guider dans le processus. Plus tu t’exerceras et tu te sentiras à l'aise, plus ce sera facile !

Tu seras étonné de la rapidité avec laquelle tu progresseras en skateboard à chaque fois que tu en auras l'occasion. Faire du skateboard devient vite une seconde nature. Une fois que tu en es à ce point, le monde se transforme en terrain de jeu. Maintenant que tu t'amuses, sois averti ! Même les plus grands skateurs du monde tomberont de leur skate si un gros caillou se place bien sous ta roue. Comme les chaussures déchirées, c'est un aspect inévitable du skateboard. Accepte ces chutes avec fierté, en sachant que tous les grands skateurs ont déjà vécu cela auparavant.

Ou apprendre le skate ?

Les skateparks ne sont pas de bons endroits pour apprendre les bases. Ils peuvent être chaotiques et dangereux pour les débutants.

Les meilleurs endroits pour apprendre le skateboard sont les parkings vides, les cours d'école ou d'autres grands espaces ouverts au revêtement lisse.

Il peut également être utile de pratiquer de nouvelles figures sur l'herbe. Le sol mou empêchera vos roues de glisser et amortira les chutes.

 

Conseils pour les débutants en skateboard

Astuces et conseil de skateboard pour débutant, Tu trouveras ci-dessous quelques bonnes astuces de skateboard pour débutants à pratiquer lorsque tu seras à l'aise avec les bases pour rouler, pousser, faire des virages et des arrêts.

  1. Plie les genoux

Une position basse et détendue est utile pour toutes les figures de skateboard car elle te permet d'ajuster immédiatement ton équilibre dans n'importe quelle situation.

 

  1. Soit déterminé

La pratique et le dévouement sont les meilleurs atouts pour apprendre le skate et à faire la plupart des autres choses dans la vie. Le skateboard est difficile, ne t’attend pas à être bon tout de suite. Sa difficulté fait partie de ce qui rend le skateboard si gratifiant et fait revenir les gens jour après jour.

 

  1. Soit prêt à tomber

La chute est une partie inévitable du skateboard. Nous te recommandons d'investir dans un casque et un équipement de protection qui vont t’aider à rester en bonne santé afin de pouvoir continuer à faire du skate et à tomber à vie !

 
  1. Utilise un matériel de qualité

Les planches des grands magasins ne sont pas les mêmes qu'un vrai skateboard et peuvent être frustrantes et décourageantes à rider.

 

  1. Soit confiant

Ne te préoccupe pas de ton apparence ou de tes qualités. Si fait du skate dur, si tu essaie de nouvelles figures et si tu es attentif aux autres, tu gagneras le respect de tes potes skateur. Quelle que soit la base du tricks, tous les skateurs aiment voir un autre skateur repousser ses limites et progresser.

Comment faire un manual

Un manual, c'est quand tu es en équilibre sur tes roues arrière en roulant. Lorsque tu roules et que tu es équilibré sur tes deux roues avant, on appelle cela un nose manual.

  • Semblable à un kickturn, commence par poser ton pied arrière sur le tail et penche-toi doucement vers l'arrière pour que les roues avant se détachent du sol.
  • Essaie de maintenir ton centre de gravité juste au-dessus des roues arrière, en gardant les roues avant en l'air sans toucher le tail au sol.
  • Garde ta jambe arrière plus rigide et laisse ta jambe avant plus lâche pour ajuster ton équilibre.
  • Regarde où tu vas, pas ton skate, et voit combien de temps tu peux tenir !

Conseil : Fixe des objectifs de distance et suit les étapes au fur et à mesure.

 

Première fois au skatepark

Lorsque tu es suffisamment confiant pour aller au skatepark, l'étape suivante consiste à apprendre à dropper dans les rampes. C'est effrayant au début, mais cela devient facile une fois que tu as surmonté ta peur.

  • Place ton tail sur le haut de la rampe avec tes roues juste au-dessus du bord.
  • Pose ton pied arrière sur le tail, en le maintenant en place.
  • Place ton pied avant près des vis avant tout en gardant ton poids sur ton pied arrière.
  • Penche-toi vers l'avant dans la rampe, en ajustant ton corps à l'angle de la pente, et appuie rapidement les roues avant sur la rampe.
  • Il est extrêmement important de ne pas trop serrer les genoux. Cela t’aidera à ajuster ton équilibre lorsque tu passeras de la rampe à un terrain plat.
  • Continue à te pencher vers l'avant jusqu'à ce que tu atteignes le bas de la rampe et roule.

Conseil : La clé est de s'engager pleinement dans la descente. Il est préférable de se pencher trop en avant que trop en arrière. Tomber vers l'avant ne fait généralement pas très mal, mais tomber vers l'arrière peut te faire sortir du skate et te fouetter rapidement au sol. Soit confiant et tu pourras apprendre à dropper confortablement en une journée.

 

Apprendre le skateboard à l'âge adulte

Malheureusement, le skate est très dur et les skateparks sont remplis d'adolescents terrifiants.

Acquérir une nouvelle compétence n'est pas facile. J'ai essayé de me mettre au jardinage ce fut un échec, puis j'ai arrêté. Il n'y a rien de pire que d'être mauvais, ce qui est un élément fondamental pour essayer quelque chose pour la première fois. Je me considère comme une personne généralement compétente, et je n'ai pas le courage de faire face lorsque cette croyance est remise en question.

Il faut cependant sortir de sa zone de confort et vivre à 100% ! Ai une vision de toi sachant faire facilement du skateboard et cela te motivera ! Cela demandera du travail et de la souffrance mais ça vaut que coup, plus tu feras du skate plus tu vas y prendre du plaisir.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.