7 Trucs pour progresser vite en skate

7 Trucs pour progresser vite en skate

de lecture - mots

Le skateboard est-il difficile à apprendre ? 7 conseils pour accélérer les choses !


Le skateboard est un sport formidable mais qui peut être difficile à maîtriser. Cela dépend vraiment de ton âge, de ta forme physique, de tes tripes et de ton niveau de base.

Le skateboard n'est pas difficile à apprendre si tu commence par les bases. Apprendre l'équilibre, tourner et pousser correctement sera bénéfique une fois que tu commencera à apprendre des figures comme les ollies, les shuvits et les kickflips. Beaucoup de débutants commettent l'erreur de faire des figures plus difficiles sans même savoir comment faire correctement du skateboard.

J'ai appris à faire du skate jeune tout seul, comment s'y prendre ?

Voici quelques conseils pour faciliter la pratique du skateboard :

1. Vas-y doucement

 Beaucoup de débutants se rendent la tâche difficile en allant immédiatement à la technique. Sauter les bases rendra la progression plus difficile par la suite. Faire sont premier ollie peut être très satisfaisant, mais si tu ne maîtrise pas les bases, tu progressera plus lentement. Certains tricks prennent du temps et tu dois travailler ta facilité sur le skate avant de pouvoir le faire.

 Assure-toi également de savoir quelle position tu préfère, goofy (pied doit devant) ou regular (pied gauche devant). C'est plus difficile d'apprendre à faire du skate si tu ne connais pas ta position naturelle mais généralement on se positionne naturellement sans se poser la question.

 Commence par avoir l'équilibre et pousser. Tu dois être capable de te déplacer confortablement et d'apprendre comment ta planche réagit. Voici à quoi devrait ressembler ton premier jour :

  • Commence sur de l'herbe ou de la moquette pour que ta planche ne puisse pas bouger.
  • Penche-toi vers l'avant, vers l'arrière, latéralement pour sentir la réaction de ta planche.
  • Recherche un endroit propre (pas de pierres, de brindilles, de verre, etc.) et sûr (pas de circulation dense et limitée) où tu peux rouler confortablement et te tenir debout sur ta planche. Les parkings vides, par exemple, sont très bien.
  • Répète maintenant ton mouvement sur la planche avant de commencer à rouler.
  • Place tes pieds correctement et donne une petite poussée à ta planche. Pousse une seule fois et faites-le sortir, répétez jusqu'à ce que tu te sentes plus en contrôle.
  • Une fois que tu sais rouler et sais comment tourner un peu, tu peux passer à des choses vraiment basiques. Je te recommande de t'entraîner et de faire du skateboard pendant quelques semaines d'abord. Après cela, jette un coup d'œil à ces figures de base qui ont toujours l'air impressionnantes. Si tu les maîtrise, tu aura beaucoup plus de facilité à passer à des tricks plus avancés comme les ollies et les flips.
progresser

2. Apprend à tomber

 Tôt ou tard, tu va "manger le sol" comme disent les skateurs. La chute fait partie du sport, mais tu peux apprendre à tomber correctement.

Fondamentalement, tu dois soit rouler, soit glisser lorsque tu touche le sol. Il est recommandé de glisser lorsque tu porte des genouillères. Rouler au sol si tu n'aime pas porter d'équipement de protection.

Tu saura mieux anticiper les chutes en progressant, tu retombera sur tes pieds tranquillement quand auparavant tu te serais fait mal et aurais chuté.

chute

3. L'équipement approprié fait une différence

 Avec un skateboard bon marché, ça va être beaucoup plus dur d'apprendre à skater. Des roues, des roulements, des trucks et une deck de qualité vont t'aider à te mettre à niveau beaucoup plus rapidement. Le problème avec les planches de mauvaise qualité, elles se décomposent et les trucks se brisent lors d'impacts mineurs. Même les roulements jouent un rôle vital, s'ils ne tournent pas correctement, tes roues vont te donner du fil à retordre.

N'optez pas pour des skateboards bon marché que tu peux te procurer chez un vendeur généraliste ou supermarché. Cela peut même devenir frustrant parce que ton équipement est une mauvais, tu dois rester motivé afin d'améliorer ta technique sur le skate, donc un équipement adéquat est important. Ces planches bon marché peuvent même être carrément dangereuses !

Une bonne installation complète te coûtera entre 100€ (strict minimum) et 180€. La marque Skked propose des planches, grip et roues de qualités. De manière générale, l'idéal est de composer soi même son skate complet : Planche, roues, trucks, roulements, grip et hardware. C'est pourquoi nous proposons des pièces détachées : afin de personnaliser ton skateboards avec tes goûts et ton ressentis que tu as avec les différentes possibilités (par exemple la taille de la deck). 

casque

4. Skater avec d'autres

 Apprendre à faire du skateboard seul est beaucoup plus difficile que de pratiquer en groupe. Les skateurs aiment aider les autres en général (tant que tu est gentils) et peuvent vous donner des conseils sur la façon de t'améliorer. N'hésite pas à demander conseil lorsque tu visite un skatepark pour la première fois.

 Tant que tu ne te met pas en travers du chemin, les gens sont prêts à aider dans un skate park. Tout le monde a été un débutant à un moment donné et les gens respectent cela. Les skateurs expérimentés peuvent repérer ce que tu fait bien et sur quoi tu dois travailler. Parfois, il s'agit simplement de bien positionner ses pieds.

 Pratiquer avec d'autres est aussi très motivant, tu repoussera tes limites plus loin, mais fait attention. Si tu n'est pas prêt pour un tricks, tu doit attendre jusqu'à ce que tu te sente prêt. L'excès de confiance est un excellent moyen de se blesser, mais parfois il faut aussi s'en remettre et recommencer. La peur du skateboard est tout à fait normale, mais elle n'est jamais gênante.

groupe

5. Faire et regarder des vidéos

 Une bonne façon d'apprendre est d'attraper ton téléphone ou une gopro et de faire des vidéos. Observe ce qui ne va pas et essayez de t'ajuster, parfois ton équilibre est mauvais, ce qui est plus facile à repérer sur une vidéo. Tu peux également enregistrer les vidéos et les télécharger pour demander conseil.

 Regarder des vidéos est aussi un excellent moyen de s'inspirer. Je ne sais pas si regarder des vidéos améliorera tes compétences, mais c'est certainement un bon moyen de voir comment cela se fait. La seule façon d'aller mieux, c'est de répéter jusqu'à ce que tu maîtrise. Si tu te sent frustré, il est parfois préférable de partir et de réessayer le lendemain.

vidéo

6. Demander des conseils sur le web

 Il y a des tonnes de forums et c'est un excellent endroit pour obtenir des conseils. Demande des conseil (fait la recherche toi même d'abord) sur tout ce qui se présente. Il y a beaucoup de skateurs expérimentés qui se feront un plaisir de t'aider. Beaucoup d'entre eux publient des vidéos sur leur technique et donnent de bons conseils. C'est aussi une excellente façon de voir sa progression !

Si tu veux savoir ce que tu fait mal, le téléchargement d'une vidéo est bien pour obtenir un bon feedback. Assure-toi de filmer le haut de votre corps, la planche, les pieds et les jambes. De cette façon, les autres peuvent voir ta posture et t'indiquer ce que tu dois améliorer.

recherche

7. Âge et condition physique générale

 C'est plus difficile d'apprendre à faire du skate quand on est plus vieux. Je parle d'une trentaine d'années, pas des gens d'une vingtaine d'années. Certes, de nombreux skateurs ont commencé à faire du skate très jeunes, mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas devenir un grand skateur. Si tu fait régulièrement de l'exercice, il est beaucoup plus facile d'apprendre à faire de la skate qu'en étant posé sur le sofa devant la console.

Si tu n'est pas en pleine forme ou si tu n'as pas fait de sport depuis des années, ne t'en fait pas. Tu n'as pas besoin d'être un athlète du tout. Les skateurs sont de toutes les tailles et de tout physiques.

De plus, le skate est un bon moyen de brûler des calories. Va-y doucement et envisage de porter un casque et des genouillères. Je le recommanderais à n'importe qui d'ailleurs, les casques peuvent sauver des vies. Le skateboard n'est pas dangereux en soi, mais prendre des précautions ne fait pas de mal. En effets, certaines personnes ont perdu la vie suite à un choc crânien notamment dans les bowls.

vieux
Résumé
Le skateboard n'est pas difficile à apprendre si on s'en tient aux bases. Apprend à rouler et à avoir l'équilibre avant de passer aux figures, même si c'est tentant. Tu en récoltera les fruits plus tard et progressera beaucoup plus rapidement.

Un équipement adéquat fait une énorme différence. Les planches à roulettes bon marché peuvent être dangereuses et frustrantes. Tant de débutants abandonnent parce qu'ils font du skateboard à bas prix et de mauvaise qualité, c'est dommage.

Roule avec d'autres, demande des conseils en ligne et dans le monde réel, et ne soit pas gêné. Tout le monde a dû apprendre à un moment donné, il n'y a rien de mal à cela.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.